Chez nN i n a
" Osons La Différence "
Tourisme vert

Accueil
Le cadre de votre séjour
Nos propositions
Découvertes de la région de Majunga
Localisation

 

Autres activités possibles
Découvrez les environs
Découvrez Majunga Ville
Pour s’imprégner de la vie malgache, il est nécessaire de se mêler à la population. Aussi, nous vous conseillons pendant quelques jours d’errer dans la ville à pied ou en pousse-pousse. La ville est calme et il n’y a pas d’insécurité. Nous vous accompagnerons pour votre première visite de façon que vous puissiez ensuite facilement vous repérer dans la ville. Nous vous conseillons dans un premier temps de visiter quelques lieux typiques. Ensuite, vous pourrez fréquenter les marchés, faire vos courses et aller plus surement vers la population.
sourire malgache

 

 

quelques lieux typiques à Majunga :

 

bord de mer à Majunga

. Le bord de mer (le jour et en soirée)

Ravagé en 2004 par le cyclone Gafilo, il a été complètement rénové. C’est la ballade favorite des Majungais en fin d’après-midi. Les couchers de soleil y sont magnifiques. Les nombreuses marchandes de brochettes permettent une halte reposante.

Privilégier les vendredis ou samedi à partir de 18 heures.

 

 

bord de mer à Majunga

 

 

 

 

. Le Baobab de Majunga

Le plus gros de Madagascar. C'est le seul rescapé d'une série de six qui auraient été planté par le roi sakalava Andriamandisoarivo au 17ème siècle ? Les autres ont été abattus au fur et à mesure de l'extension de la ville.

N'en faites pas le tour sept fois, vous risquerez de rester à Majunga.

le baobab de Majunga

 

 

 

 

 

 

. La Corniche et le jardin Damour

La ballade offre une vue magnifique sur l’embouchure de la rivière Betsoboka. Une pause au jardin Damour permet de contempler les couleurs fantastiques de la rivière. Au troisième plan, la campagne de Kasepty.

 

le jardin Damour

 

 

 

 

 

. Le Port au Boutres

Les boutres (petits bateaux à voiles) assurent la liaison entre Majunga et les bourgades de la côte. A voir en matinée au moment où l’animation est la plus forte (Déchargement des produits venant de brousse, chargement des produits utiles en brousse.) A voir à marée basse et à marée haute.

 

 

le port aux bouytrs
chargement des boutres

 

 

 

 

 

 

ancienne villa coloniale

. La ville coloniale

Construite par les français du temps de la colonie, elle a perdu la beauté de ses constructions. Quelques bâtiments mal restaurés donnent quand même une idée de ce qu'était la ville à l'époque.

 

maison coloniale restaurée

 

 

 

 

 

 

 

le marché aux fruits et légumes
vente du riz en vrac

. Le marché de Mahabito.

Rénové par la coopération française, le marché de Mahabito reste le plus populeux. A faire le matin, lorque les habitants font leurs achats .Les étals sont bien fournis et on y trouve de tout à profusion. (légumes, fruits, viandes, poissons, crustacées,gibiers etc). De nombreuses boutiques proposent vêtements, chaussures, artisanat etc.

 

 

 

 

 

 

le marché couvert de Tsaramandrosoa
pavillons dans le quartier de Tsaramandrosoa

. Le quartier de Tsaramandrosoa.

Grande animation autour de son marché lui aussi rénové et de ses multiples petits pavillons construits sur le bord de la route. Animation tard dans la nuit avec ses vendeuses, ses bars, pizzérias et restaurants.

 

 

 

 

 

 

 

 

hôtel de ville

. Le quartier de l'hotel de ville.

Peu animé dans la journée, le quartier se réveille le soir avec ses animations multiples. Bars, restaurants, vendeuses de brochettes, musique à gogo, c'est un des quartiers le plus animé de la ville jusqu'à tard dans la nuit.

 

pousse pousse à Majunga

 

 

 

 

Haut de page

 

 

 

 

quelques lieux typiques aux environs de Majunga :

 

 

 

. L'embouchure de la Betsiboka et le village des pécheurs.

Très beau site avec vue sur le village des pécheurs et la rivière d'Amborovy au premier plan, l'embouchure de la Betsiboka en second plan et sur la région de Kasepty et de son phare au dernier plan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

plage d'Amborovy

 

Amborovy est aussi un village de pécheurs

. Le village des pécheurs d'Amborovy.

Situé à quelques kilomètres de Majunga, Amborovy est célèbre par ses plages. Il reçoit, lors des week-end, les majungais qui viennent profiter de la plage et des eaux chaudes du canal de Mozambique. Mais c'est aussi un village de pécheurs avec ses nombreux boutres multicolores échoués sur la plage.

 

 

 

 

 

 

. La plage du Grand Pavois.

Située à quelques kilomètres au nord d'Amborovy, la plage du Grand Pavois est le pendant de la Petite Plage d'Amborovy. Quelques restaurants locaux permettent de déguster grillé un poisson frais que les pécheurs viennent de ramener de leur périple en mer.

la plage du Grand Pavois

 

 

 

 

 

 

 

. Le cirque rouge.

Au bout la plage du Grand Pavois, le cirque rouge, grande dépression, expose ses centaines de couleurs. C'est une ballade obligatoire. La magie du lieu, surtout au coucher du soleil, fait qu'on y revient plusieurs fois.

 

le cirque rouge de Majunga

 

 

 

les grottes d'Anjohibe

 

 

 

 

 

 

chute eau à Anjohibe

 

 

. Les grottes et la cascade d'Anjohibe.

A 40 kilomètres de Majunga, ces grottes peuvent être le point final d'une longue ballade dans la brousse en voiture 4x4. On conseille de partir sur deux jours pour avoir le temps d'admirer les grottes mais aussi une grande cascade. On peut camper au bord d'une piscine naturelle en compagnie de nombreux lémuriens.

 

 

 

 

 

 

 

. Le parc national d'Ankarafantsika.

Partir la aussi sur au moins 2 jours. On peut sur place se restaurer et loger dans un des bungalows confortables construits au bord du lac. Des circuits de découverte sont proposés par les guides du parc. Outre des paysages époustouflants ( circuit Coquerel) les passionnés de flore et de faune (plus d'une centaine d'espèce d'oiseaux recensés) seront comblés.

On profitera du voyage au parc pour découvrir la plaine rizicole de Marovoaye.

 

crocodiles au parc
lémuriens au parc

 

 

 

 

 

 

Haut de page
Autres activités possibles

 

 

. La natation en mer ou à la piscine.

Les eaux chaudes du canal du Mozambique vous permettent de vous baigner en toute saison (température de 23° à 32° ) sur les plages d'Amborovy ou du Grand Pavois.

Si vous préférez la piscine, Majunga possède la plus belle piscine de Madagascar à la résidence Piscine Hôtel. (à faire au moins une fois )

 

 

 

 

 

 

pêche au gros (baracouda)

. La pêche au gros :

Les eaux du canal de Mozambique sont poissonneuses.Des hôtels proposent des sorties en mer à la demi journée ou journée complète.Vous pourrez peut-être pêcher baracoudas, bonites, espadons etc. Cela coûte relativement cher mais l'activité est plaisante. Il vous restera à négocier avec le responsable que le poisson pêché par vous vous revienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. La sortie au restaurant :

Majunga est une ville multiculturelle. On y trouve toutes sortes de cuisine ( malgache, française, indienne, chinoise, italienne.. etc.)

4 ou 5 restaurants font une cuisine raffinée, une dizaine d'autres une cuisine de qualité. Pour ne pas me faire d'ennemis,je ne donnerais pas ici la liste mais bien sur,je vous les indiquerais.

 

restauranr du Bel Air

 

 

 

 

 

 

 

. Après le restaurant :

- boire un dernier verre dans un des nombreux bars de Majunga.

- dépenser son argent au casino.

- aller danser dans une des discothèques.

 

 

 

 

 

. Vous pourrez,si vous le souhaitez, pour un ou plusieurs jours, louer :

- une moto

- un 4x4 avec chauffeur

- un quad pour des randonnées sur pistes.

- une voiture

 

quad de location

 

Haut de page
20 euros/jour 120 euros/semaine

 

 

conception et réalisation : Jean-Pierre PIGREE Villa Louise 401 Majunga MADAGASCAR